CHAMBRE D'HOTES / LOCATIONS VACANCES A PARIS - CHEQUES VACANCES ACCEPTES
Qui accepte les chèques vacances pour des locations à Paris ?
Je vais être franc : les chèques vacances, c’est sympa pour vous, mais beaucoup moins pour le professionnel qui accepte ce moyen de paiement. Je m’explique : depuis plus de 15 ans je dois chaque mois trier, compter, tamponner, découper, recompter et poster en recommandé entre 100 et 200 chèques qui me sont crédités dix jours plus tard avec une commission de 20 euros à 40 euros… Pas cool… Vous comprenez désormais pourquoi seulement une poignée de chambres d’hôtes et de loueurs de locations de vacances acceptent les chèques vacances à Paris, et que Booking.com, Airbnb.fr, Abritel.fr & co n’en veulent pas…
Quelles sont les condition pour payer votre location ou votre chambre d’hôtes en chèques vacances ?
Aussi, pour rendre service à mes clients qui viennent en famille à Paris, je continue d’accepter les chèques vacances, avec toutefois quelques règles :
– merci de ne pas chercher à écouler des chèques dont la validité se termine dans les semaines qui viennent. Je vérifierai chacun des chèques vacances qui me seront remis…
– je souhaite que le montant total de la location soit réglé en chèques vacances, pour éviter le scénario « mon comptable est devenu fou » genre « papa et maman règlent 300 euros en chèques vacances, mamie fait un chèque bancaire de 50 euros et tonton Paul donne un billet de 100 euros ».
– le chèque vacances existe en coupures de 10, 20, 25 et 50 euros. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je préfère 10 chèques de 50 euros à 50 (!!) chèques de 10 euros…
– ne remplissez pas le cadre « Coordonnées du prestataire », c’est à moi de le faire.
– ne découpez pas le talon du chèque (en haut, où est reporté le numéro du chèque vacances).