Revue de presse appartements et maison d'hôtes insolite à Paris
Pour consulter la revue de presse internationale, cliquez ici !
> TELEVISION
A retrouver sur…
Chronique de Benoit Chaigneau diffusée le 09/03/2010 (émission « Comment ça va bien ? » présentée par Stéphane Bern)
Chronique de Didier Regnier diffusée le 02/10/2009 (émission « C’est au Programme » présentée par Sophie Davant)
A retrouver sur…
Extrait de l’émission Capital du 14/02/2010 sur le thème « Week-end de rêve : quand Paris casse les prix ». Rediffusion sur Direct 8 (émission « Quartier Général ») les 09/07/2012 et 06/08/2012
> RADIO
A retrouver sur…
A l’occasion du salon « Passion Chambre d’hôtes », Emmanuel Rubin et Karine Vergniol reçoivent Bertrand pour une longue interview dans l’émission « Goûts de Luxe » du 27/03/2010.
A retrouver sur…
Dimanche 28/03/2010, Caroline Kyberd (rédactrice en chef d’Accueillir Magazine), Yannick Fassaert (Président des Gites de France) et Bertrand se sont retrouvés autour du micro de Sandrine Mercier pour 1 heure de direct dans « Au Détour du Monde ». Voici quelques morceaux choisis de cette émission sur le thème « Voyager chez l’habitant »
A retrouver sur…
Chronique « Voyage, voyage » d’Ingrid Pohu du 21/05/2010
A retrouver sur…
Dans le cadre de l’émission « Service Public » d’Isabelle Giordano consacrée aux « Vacances autrement » (08/04/2009), Bertrand ouvre les portes de son Loft en compagnie de Denise Cabelli, l’auteur du guide « 1001 Nuits Insolites » (éditions Dakota).
> PRESSE / GUIDES TOURISTIQUES
A retrouver sur… (23/04/2016)
A retrouver sur… (Edition 2014)
A retrouver sur… (Hiver 2014 / 2015)
A retrouver sur… (Edition 2014)
A retrouver sur… (sorti le 01/04/2014)
A retrouver sur… (Guide « Les meilleures chambres d’hôtes & fermes auberges », nouvelle édition 2013)
A retrouver sur… (19/03/2010)
A retrouver sur… (11/2009)
A retrouver sur… (07/10/2009)
A retrouver sur… (11/2009)
A retrouver sur… (25/06/2009)
A retrouver sur…
A retrouver sur…
Louez une 2 chevaux pour dormir dans un loft, à Paris !
Un peu «déjanté», Bertrand ? Sans doute et c’est réconfortant, dans nos univers formatés, de croiser ce spécimen d’individu, au demeurant bien sous tout rapport, consultant marketing dans une grande banque. Vu de l’extérieur, tout semble normal. Sur deux niveaux, la bâtisse, quelconque, abritait autrefois un magasin de cheminées. Le seuil franchi, accrochez-vous : dès l’entrée, l’univers bascule dans le psychédélique. Levez la tête et que la lumière soit ! Le plafonnier confectionné par Bertrand himself affiche ses quartiers de citron, ses fraises Tagada et colimaçons de réglisse. Plus vrais que nature après un plongeon dans un bain de résine synthétique qui leur donne un beau brillant bien tentant surtout pour les enfants ! Et ce n’est qu’un début ! Le reste est à l’avenant. Il y a d’abord le «loft» un local mi-appartement, mi-garage dans lequel trône une superbe 2 Chevaux décapotable rouge acidulé. La Citroën mythique a fière allure. En s’y serrant très fort, on peut y dormir à deux mais pour plus de confort, un lit rond vous offre ses courbes généreuses. Le sol est en béton ciré façon parking un grand écran mobile fixé au-dessus de la «Deuch» simule à merveille le drive-in à l’américaine. On s’y croirait ! Un «studio» et un «appart» tout aussi «allumés» complètent cette location au coeur de Paris. Carrément inédite, sa notoriété se répand à grande vitesse sur la Toile !
Denise Cabelli, 1001 Nuits Insolites
A retrouver sur…
A retrouver sur…
A retrouver sur…
A retrouver sur… (05/2010 et 11/2011)
A retrouver sur…
LE LOFT Aviez-vous imaginé vous endormir un jour dans une 2CV, au beau milieu d’un loft ultra-design ? Niché au cœur des Puces, l’appartement-garage imaginé par Bertrand vous ouvre en grand les portes de son univers kitsch où couleurs acidulées et aménagement ludique vous donne envie de replonger en enfance. Acier, résine, éclairage au sol… Dans cet open space de 40 m² créé au rez-de-chaussée d’un ancien magasin de cheminées, la décoration est résolument design et insolite. Si l’option dodo à la belle étoile n’est pas prévue, vous pourrez en revanche profiter du drive-in couchette ! Vos enfants se sont déjà jetés sur la voiture ? Ne soyez pas déçu, un lit rond futuriste vous attend au bout du couloir, éclairé par un lustre baroque et des rideaux argentées. Quant à la salle de bain, elle vous fera voir la vie en rose…
LE STUDIO Au-dessus de son loft, Bertrand vient d’aménager sa toute dernière maison d’hôtes : un studio futuriste entièrement décoré avec des matériaux argentés. Doté d’un lit double en mezzanine et d’un lit simple en bas, ce studio peut accueillir trois personnes. La cuisine et la salle de bain aussi sont conçues dans un esprit digne des films de science-fiction. En plus des murs argentés bruts qui vous donnent l’impression d’être dans une grotte de glace, le mobilier très épuré rappelle le décor de « 2001, l’Odyssée de l’espace ».
L’APPART Enfin, Chez Bertrand c’est aussi un appartement pop romantique, pour ceux qui voudraient un peu plus d’intimité. Entièrement rénové en 2007, il joue avec les couleurs et les souvenirs d’enfance. Les meubles de cuisine en inox, réutilisés en armoire à roulette, donnent un cachet rétro-nostalgique au salon. Dans cette maison, Bertrand a pensé à tout le monde : les fêtards ont leur coin disco, les romantiques des détails tout en douceur et les éternels enfants une chambre où un hariboy les attend avec des tiroirs plein de bonbons ! Dans la chambre, la marque de fabrique du propriétaire : les rideaux argents, qui donnent une dimension futuriste à la pièce, par ailleurs très rose… Les filles seront comblées !
Article original sur www.linternaute.com/paris/sortir/maisons-d-hotes-insolites-au-coeur-de-paris/un-loft-garage.shtml